Les 10 meilleurs logiciels gratuits pour Windows

 
 

Avast
Un anti-virus est absolument nécessaire pour se protéger efficacement contre les virus, les malwares et autres dangers d'Internet.

Cette nouvelle version 6 de Avast propose une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités telle que le bac à sable. Il analyse les fichiers dans un espace neutre et protégé afin d'annihiler l'activation du virus.
Avast est un anti-virus souple et efficace parmi les meilleurs, au niveau des meilleurs anti-virus payant ou gratuit tel que Antivir et AVG.
Avast recense près de 3 millions de profils de virus et de malwares.
Conseil : si vous possédez déjà une version d'Avast, désinstallez là avant d'installer cette nouvelle version de l'anti-virus.
Il est conseillé de n'avoir qu'un seul anti-virus.
Configuration : Windows XP, Vista, 7
Taille : 54 mégas
Licence : Gratuit pour une utilisation personnelle et non-commerciale. Enregistrement obligatoire.
En français
telecharger logiciel
Télécharger
Site de l'éditeur

CCleaner
CCleaner est le couteau suisse du nettoyage de votre PC. Ce logiciel élimine les fichiers inutiles, ceux du système comme ceux de vos applications. CCleaner nettoie vos fichiers Internet en éliminant cookies, fichiers temporaires, historique de navigation. Ccleaner répare le registre afin d'améliorer la stabilité du système d'exploitation. Ce logiciel permet aussi de désinstaller une application proprement, de gérer les modules qui se chargent au démarrage de Windows et tout un tas d'autres fonctionnalités. Ccleaner permet donc d'accélérer la vitesse de l'ordinateur  et de libérer de l'espace sur vos disques durs. Un logiciel tout simplement indispensable.
Conseil : Ccleaner est entièrement paramétrable. Sélectionnez les applications que vous désirez nettoyer, sélectionner les cookies que vous désirez conserver (ceux qui vous permettent de vous connecter sous un pseudo à un réseau social, un forum ou un site marchand).
Il est conseillé de ne pas multiplié les nettoyeurs de registre. Un seul suffit.
Configuration : Windows XP, Vista, 7
Taille : 3,3 mégas
Licence : Gratuit
En français
telecharger logiciel

Télécharger
Site de l'éditeur en anglais

Open Office
Open Office est l'équivalent gratuit de Microsoft Office. Open Office est une suite bureautique comprenant un traitement de texte, un tableur, un logiciel de dessin, un autre de présentation assistée et enfin un gestionnaire base de données. Bref Open Office est un logiciel complet, polyvalent et performant. On retrouve plus ou moins l'ensemble des fonctionnalités proposées sur Microsoft Office. D'ailleurs il est possible de sauver un document texte au format Word ou une feuille de calcul au format Excel.
Conseil : Attention Open Office est un logiciel lourd. Il pèse 145 mégas et met du temps à se télécharger. Il est conseillé de réserver son utilisation à des besoins bureautiques ou personnels réels : courrier avec mise en forme pour le traitement de texte, formule de calcul avec le tableur. Et de privilégier l'utilisation de logiciel simple pour un texte sans mise en forme par exemple.
Configuration : Windows 98, 2000, XP, Vista, 7
Taille : 145 mégas
Licence : Gratuit
En français
telecharger logiciel
Télécharger
Site de l'éditeur

Paint.net
Paint.net est un logiciel de traitement et de retouche d'image ou de dessin simple et efficace. L'interface est intuitive et permet aux non initiés de profiter de fonctions évoluées en toute simplicité.
Paint.net permet de gérer des calques, de retoucher simplement la luminosité, le contraste, les couleurs et le rendu général d'une photo ou d'un dessin. Paint.net permet d'appliquer des effets tout comme un logiciel de traitement d'image standard.

Conseil : Paint.net a un outil de netteté très intéressant. Il se trouve dans le menu Effets, sous Photo choisir Améliorer la netteté.
Paint.net a besoin du gestionnaire de travail .net de Microsoft normalement installé sur le système d'exploitation depuis Windows XP.
Pour Windows XP justement, il est conseillé d'avoir la version Service Pack 3 du système d'exploitation.
Configuration : XP, Vista, 7
Taille : 3,5 mégas
Licence : Gratuit
En français
telecharger logiciel
Télécharger
Site de l'éditeur en anglais

Stellarium
Stellarium permet de visualiser le ciel à l'endroit précis où vous vous trouvez. Stellarium affiche le ciel en 3D de nuit comme de jour en fonction de l'heure à laquelle nous sommes aux quatre points cardinaux. De nuit, il est alors facilement possible d'identifier les étoiles, les constellations et les planètes dans le ciel.
Stellarium offre également tout un tas d'information : la distance par rapport à la terre, la position utile pour l'astronome.
Conseil : Indiquez votre localisation géographique en accédant au menu. Passez votre souris dans le coin en bas à gauche. Choisissez Fenêtre de positionnement. Il s'agit du premier bouton.
Stellarium provoque une alerte dans la dernière version d'Avast. Néanmoins le logiciel a été testé sur des dizaines d'anti-virus, y compris Avast, sans rencontrer aucun problème. Il est possible que la technologie de géolocalisation attire Avast. Stellarium est un projet Open Source, créé par la communauté des développeurs informatiques. Il n'y a absolument rien de commercial ou contraignant avec ce logiciel.
Configuration : 98, 2000, XP, Vista, 7
Taille : 44 mégas
Licence : Gratuit
En français
telecharger logiciel
Cliquer sur le bouton "Windows 32bits" en haut à droite pour télécharger Stellarium
Site de l'éditeur

Google Earth
Google Earth propose de visualiser la Terre en 3 dimensions depuis un satellite. On peut voir la planète entière ou explorer en endroit précis en fonction du zoom qu'on donne à la visualisation. On peut voir sa maison par exemple!
Google Earth est un formidable guide de voyage. Outre la visualisation depuis le ciel de l'endroit, on a accès à des petits outils qui indiquent les endroits à visiter, les hôtels et restaurants, les commerces, les aéroports, tout y est. On a aussi accès à une banque d'images vues du sol afin de nous ramener sur terre.
Conseil : Google Earth s'intègre maintenant avec Google Maps. Il est possible de calculer la distance et de visualiser un trajet et de calculer la distance depuis Google Earth en version satellite ou Google Maps en version carte ou les deux!
Google Earth est une application relativement lourde. Il est recommandé d'avoir un processeur et une carte vidéo récents.
Configuration : Windows XP, Vista, 7
Taille : 14 mégas (pour le téléchargement initial)
Licence : Gratuit
En français
telecharger logiciel
Télécharger
Cliquez sur "Accepter et Télécharger" sur la page de Google
Site de l'éditeur

Picasa
Picasa est un gestionnaire d'image et plus particulièrement un album de photos électroniques. Picasa est proposé par Google.
Picasa créé de nouvel album à votre demande ou lorsque vous chargez sur l'ordinateur de nouvelles photos depuis votre appareil photo numérique. Picasa est un logiciel à l'interface fluide et facile à comprendre. Vous pourrez facilement gérer vos albums, les regrouper, déplacer des photos et les retravailler. Picasa permet de recadrer et d'améliorer la qualité de l'image.
Le plus de Picasa est son diaporama qui vous permet de visualiser les photos ou images avec fluidité et style. L'autre avantage de Picasa est sa facilité à partager ses photos avec les autres.

Picasa permet même la reconnaissance des visages sur les photos.
Conseil :
La fonction Ligne de temps ou Timeline permet de visualiser les photos chronologiquement avec des effets visuels assez spectaculaires.
Picasa est également un service d'albums d'images en ligne sur le Web. Les deux services, le logiciel et le site, porte le même nom.
Le site d'album de photos Picasa est accessible ici
Configuration : Windows XP, Vista, 7
Taille : 14 mégas
Licence : Gratuit
En français
telecharger logiciel
Télécharger
Site de l'éditeur

Winamp
Même si Winamp apparaît dépassé dans certains secteurs comme la vidéo où VLC lui est supérieur, Winamp est toujours un logiciel efficace pour écouter de la musique.
La qualité du son est sensiblement supérieure à ses concurrents grâce à ses filtres et à ses extensions.
Winamp lit un très grand nombre de format audio. En fait Winamp est capable de restituer en son et musique presque tous les formats de fichier audio.
Winamp permet d'écouter la radio et de regarder la télé. Il existe une extension en français proposant les principales radios françaises.
Winamp est un solide gestionnaire de bibliothèque audio.

Winamp est le seul logiciel multimédia à proposer des visualisations personnalisées au son de la musique sous la forme des AVS que vous pouvez créer, modifier et adapter.
Winamp est entièrement personnalisable et on peut choisir le thème graphique de son interface.
Conseil :
Winamp est intéressant lorsqu'il est accompagné d'une extension pour améliorer le son. On en trouve quelques unes en français ici.
Configuration : Windows 2000, XP, Vista, 7
Taille : 16 mégas
Licence : Gratuit
En français
telecharger logiciel
Télécharger et cliquer sur le bouton Télécharger
Site de l'éditeur
en anglais

VLC
VLC est un lecteur multimédia.
VLC a l'avantage d'être un logiciel léger. Le logiciel excelle dans la lecture de tout type de fichier multimédia, que ce soit audio ou vidéo. En effet VLC fait appel à des décodeurs internes alors que la plupart des concurrents travaillent avec des décodeurs externes ou des extensions de lecture des formats.
VLC est un excellent lecteur vidéo. Il gère bien les sous titres, reconnaît tout type de disque, CD, DVD, Bluray, se connecte à un Internet ou au réseau et peut donc travailler avec des flux audio et vidéo comme une webTV ou une radio en ligne.
En revanche, VLC n'est pas un gestionnaire de fichiers multimédia comme Winamp ou Windows Media Player
Conseil :
L'installateur du logiciel place VLC dans un dossier appelé Videolan. C'est donc ce mot Videolan qu'il faut chercher dans le dossier Programmes ou dans le menu Démarrer.
Configuration : Windows 2000, XP, Vista, 7
Taille : 20 mégas
Licence : Gratuit
Logiciel en français
telecharger logiciel
Site de l'éditeur
en anglais

Audacity
Audacity est un éditeur de fichiers audio. Ce logiciel permet d'enregistrer des sons, puis d'éditer de la musique ou du son sur plusieurs pistes en appliquant des effets, des filtres. On peut jouer avec le tempo, l'amplification, la compression du son, la réverbération, l'écho et tout un tas d'autres fonctionnalités.
Audacity est quasiment un logiciel professionnel d'édition de musique. Les amateurs de musique peuvent néanmoins l'utiliser simplement pour supprimer du blanc avant et après une chanson, pour convertir un fichier audio dans un autre format ou pour modifier la qualité du son en jouant sur l'échantillonnage et la fréquence.
Conseil :
N'oubliez pas de vérifier le taux de compression de votre MP3 original avant de le sauvegarder avec Audacity. Sélectionnez dans Audacity le même taux de compression que dans le fichier original.
Configuration : Windows 2000, XP, Vista, 7
Taille : 16 mégas
Licence : Gratuit
telecharger logiciel
En français
Télécharger
Site de l'éditeur

 

Jeux en ligne  |  Musique  |  Radio  |  TV en direct  |  TV en replay

 
Les 10 meilleurs logiciels gratuit
Pour le webmaster : images - outils du webmaster - services
Webmaster-Gratuit regroupe du contenu gratuit, articles, images, outils à utiliser sur vos sites Web.
Ce site est aussi un service de jeu en ligne pour jouer gratuitement sur Internet et sur votre ordinateur PC.
Webmaster-Gratuit est également un service de diffusion centralisée de télévision en ligne et de Web TV.

Ce site est un annuaire indépendant des TV en ligne disponible sur Internet.
Les logos, marques, flux et services diffusés sont la propriété respective de leurs auteurs.
Le site webmaster-gratuit.com respecte les droits d'auteur en diffusant les télévisions disponible légalement sur Internet. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et diffusées sur le site sont réservés.

   

Webmaster-Gratuit

 

Contact - Mentions légales - Version mobile

© 2005-2017  Webmaster-Gratuit

 

 

tab

Bonus

Nouvelles télés
 
Programme télé
 
Sortie au cinéma
Les nouveaux films

 

tab