Webmaster-Gratuit > TV Culte > Objectif Nul <-- Vous êtes sur cette page



 
navAu sujet d'Objectif Nul
Sept sur Sept Commentaires
Description Humour parodique
TV Canal Plus
Regarder Canal Plus en direct
Auteurs/Acteurs Les Nuls : Alain Chabat, Bruno Carette, Chantal Lauby et Dominique Farrugia
Première émission 2 Février 1987
Dernière émission 10 avril 1987
Nombre d'émissions 43 diffusées + 7 inédits sur DVD

 

navL'histoire d'Objectif Nul

L'idée de réunir toute une équipe de jeunes talents pour faire de l'humour parodique fut celle d'Alain de Greef, alors directeur des programmes de la jeune chaîne privée Canal +. Il avait déjà remarqué dans les locaux de sa chaîne un certain Alain Chabat qui présentait alors la météo (Chabat était la première miss météo de la chaine!) et animait l'émission 4C+ tous les après midis ainsi que Dominique Farrugia qui était assistant de production sur l'émission « Tous en scène ». Il avait aussi repéré Bruno Carette et Chantal Lauby qui écrivaient et animaient de petites émissions comiques sur FR3 Provence. Il décida de réunir tout ce beau monde pour qu'ils écrivent et se produisent ensemble. Les quatre compères accouchèrent alors d'un véritable OVNI télévisuel, surréaliste et loufoque : Objectif Nul.

Bienvenue à bord du Liberator, un vaisseau spatial à des années-burosses de la Terre, en perdition dans l'espace infini ! A son bord on pouvait retrouver le capitaine Lamar (Alain Chabat), le cuistot Zeitoun (Bruno Carette), Panty (Chantal Lauby), Syntaxerror (Alexandre Pottier) et le mercenaire (Jean Guy Ruff alias Blats), un équipage complètement déjanté. Dominique Farrugia préférait se contenter de participer à l'écriture des scénarios souvent parodiques et toujours hilarants entrecoupés d'une fausse brève, de deux fausses pages de pub et parfois de fausses bandes-annonces. Il apparut une seule fois à l'écran dans le 17ème épisode d'Objectif Nul en preneur d'otages.
 

navL'anecdote d'Objectif Nul

Objectif Nul reçut un Sept d'or lors de la cérémonie de 1987.
 

navCa s'est terminé comme ça

En septembre 1987, les quatre compères se baptisaient « Les Nuls » et rejoignaient l'équipe de « Nulle part ailleurs » toujours sur Canal Plus.
 

navVidéos d'Objectif Nul

Quelques scènes d'anthologie d'Objectif Nul en vidéo :

Pour commencer une petite compilation de l'art du jeu de mots poussé à son extrême...
 

Un extrait du premier épisode d'Objectif Nul baptisé « la résurrection de Syntaxerror » avec la participation de Richard Gotainer dans le rôle du docteur Williams. Dans cet épisode on peut voir que déjà, bien avant « Didier », Alain Chabat faisait très bien le chien.
 

Le deuxième épisode en intégral de la série : « les talents de Syntaxerror » où l'on apprend que le cyborg Syntaxerror ne vient pas de la Silicon Valley mais d'Aurillac sur le modèle de l'épicier Pichard (ça c'est de la révélation!)
 

« L'arrivée du mercenaire » est le troisième et angoissant, très angoissant, non flippant, oui très flippant épisode de la série avec entre autres une fausse pub devenue culte « Whiskouze.
 

Un hommage est rendu à l'une des meilleures séries de science-fiction dans ce cinquième épisode intitulé « Star Trek » avec la participation exceptionnelle (Si, si j'vous jure! Sur la vie d'ma mère! J'vous jure!) de William Shatner (capitaine Kirk) et Leonard Nimoy (Spock)
 

"Une nuit à bord du Liberator », le sixième épisode, nous révèle tout, absolument tout, oui tout, sur la vie privée des membres de l'équipage et nous offre une des plus célèbres fausses pubs d'Objectif Nul: « Déchiré, l'ami du petit déjeuner »


navPartagez



 

navD'autres émissions cultes de la TV :
 

navQu'est ce que vous pensez d'Objectif Nul ?


 

navRegarder la télévision en ligne gratuitement

- La liste des 200 chaines TV

- Plus de chaines de télé : information / musique / film / sport / divers
 



Jeux en ligne  |  Musique  |  Radio  |  TV en direct  |  TV en replay

 
Les 10 meilleurs logiciels gratuit
Pour le webmaster : images - outils du webmaster - services
Webmaster-Gratuit regroupe du contenu gratuit, articles, images, outils à utiliser sur vos sites Web.
Ce site est aussi un service de jeu en ligne pour jouer gratuitement sur Internet et sur votre ordinateur PC.
Webmaster-Gratuit est également un service de diffusion centralisée de télévision en ligne et de Web TV.

Ce site est un annuaire indépendant des TV en ligne disponible sur Internet.
Les logos, marques, flux et services diffusés sont la propriété respective de leurs auteurs.
Le site webmaster-gratuit.com respecte les droits d'auteur en diffusant les télévisions disponible légalement sur Internet. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et diffusées sur le site sont réservés.

   

Webmaster-Gratuit

 

Contact - Mentions légales - Version mobile

© 2005-2017  Webmaster-Gratuit

 

 

tab

Bonus

Nouvelles télés
 
Programme télé
 
Sortie au cinéma
Les nouveaux films

 

tab


tab