Webmaster-Gratuit > TV Culte > Merci Bernard <-- Vous êtes sur cette page



 
navAu sujet de Merci Bernard
Merci Bernard Commentaires
Description Magazine humoristique
TV France 3
Regarder France 3 en direct
Acteurs Eva Darlan, Tonie Marshall, Philippe Khorsand, Ronny Coutteure, Daniel Prévost et Claude Piéplu
Création de Jean Michel Ribes
Première émission 4 avril 1982
Dernière émission 21 octobre 1984
Nombre d'émissions 900

 

navL'histoire de Merci Bernard

Jean Michel Ribes est avant tout un homme de théâtre, c'est à dire quelqu'un qui tend un miroir à ses contemporains, quelqu'un qui aime s'exprimer en équipe. Comment aurait-il pu résister à la tentation quand FR3 lui proposa de réaliser pour la télévision publique un format de 26 minutes hebdomadaire.

Avec Roland Topor, Gébé, Bernard le Haineux et José Lopez il créa et réalisa ce magazine dadaîste, décalé, nourri au théâtre de l'absurde et de l'humour noir. L'équipe s'agrandira pour la dernière saison avec l'arrivée de Jean François Rollin, Jean Bouchaud, Pierre Desproges, Farid Chopel et Jackie Wildau.

Merci Bernard était le magazine fondu et déchaîné que l'on pouvait retrouver tous les dimanches soirs à 20h sur FR3 pendant que d'autres téléspectateurs suivaient l'un des deux journaux télévisés nationaux sur les autres chaînes. Un magazine donc une succession de reportages, de nouvelles brèves et autres rubriques filmés comme de vrais reportages, de vraies rubriques dans un réel transfiguré par l'humour et interprétés par un noyau dur de comédiens et toujours au moins un comédien invité.
« Le comique comme extension du domaine de la lutte, l'humour dada contre la réalité, l'hypocrisie bourgeoise et l'ordre moral... Le génie de "Merci Bernard" consiste à inverser les conventions sociales, à retourner les stéréotypes tout en gardant les codes et les apparences d'une situation donnée pour la miner de l'intérieur » disait Macha Séry dans Le Monde.
 

navL'anecdote de Merci Bernard

Le titre vient de la retransmission télévisée et en direct de la coupe du monde de football en 1978 pendant laquelle Michel Drucker dut meubler l'antenne alors que l'équipe de France se faisait attendre sur le terrain pour une histoire de maillot non conforme. Lors de cette attente il ne cessait de remercier Bernard Père, l'envoyé spécial en duplex depuis l'Argentine.
 

navCa s'est terminé comme ça

Jean Michel Ribes prendra goût à la télévision puisqu'après trois saisons de Merci Bernard, il réalisera la série « Palace ».
 

navVidéos de Merci Bernard

Quelques scènes d'anthologie de Merci Bernard en vidéo :

Pour commencer le générique de la première saison de Merci Bernard
 

Un reportage sur « la grève de l'hygiène» avec Ronny Coutteure en journaliste courageux, Eva Darlan en militante convaincue et Philippe Khorsand en mari solidaire
 

Retrouvons Jean François Rollin en pêcheur breton dans un vrai faux reportage dans le plus pur style « rollinesque »
 

La rubrique « Sports » dans laquelle Daniel Prévost est l'envoyé spécial en direct de Rome pour la 21ème rencontre aquatique du Vatican en compagnie d'Eva Darlan en sœur Tonina Tonini, Tonie Marshall en sœur nageuse espagnole Maria de la Conception et Philippe Khorsand en père Ruman de la Corrida Vistikeur et apparemment Ingrid Betancourt qui fait de la figuration en nonne
 

La rubrique « Sciences » avec, enfin, la réponse à cette lancinante et inquiétante question : Mais que deviennent les nudistes en hiver ? » avec Tonie Marshall dans le rôle de la journaliste, Ronny Coutteure dans le rôle du bien-nommé professeur Monjoli et Philippe Khorsand dans le rôle du docteur Liétard


navPartagez



 

navD'autres émissions cultes de la TV :
 

navQu'est ce que vous pensez de Merci Bernard ?


 

navRegarder la télévision en ligne gratuitement

- La liste des 200 chaines TV

- Plus de chaines de télé : information / musique / film / sport / divers
 



Jeux en ligne  |  Musique  |  Radio  |  TV en direct  |  TV en replay

 
Les 10 meilleurs logiciels gratuit
Pour le webmaster : images - outils du webmaster - services
Webmaster-Gratuit regroupe du contenu gratuit, articles, images, outils à utiliser sur vos sites Web.
Ce site est aussi un service de jeu en ligne pour jouer gratuitement sur Internet et sur votre ordinateur PC.
Webmaster-Gratuit est également un service de diffusion centralisée de télévision en ligne et de Web TV.

Ce site est un annuaire indépendant des TV en ligne disponible sur Internet.
Les logos, marques, flux et services diffusés sont la propriété respective de leurs auteurs.
Le site webmaster-gratuit.com respecte les droits d'auteur en diffusant les télévisions disponible légalement sur Internet. Tous les droits des auteurs des oeuvres protégées reproduites et diffusées sur le site sont réservés.

   

Webmaster-Gratuit

 

Contact - Mentions légales - Version mobile

© 2005-2017  Webmaster-Gratuit

 

 

tab

Bonus

Nouvelles télés
 
Programme télé
 
Sortie au cinéma
Les nouveaux films

 

tab


tab